La petite histoire de La Ressource Humaine

Ressources Humaines à temps partagé

Dans la majorité des entreprises, la fonction RH est créée à partir d’une cinquantaine de collaborateurs.

Pourtant, de nombreuses questions se posent dès l’embauche des premiers salariés !

  • Comment mettre en valeur les atouts de son entreprise pour recruter plus facilement ?
  • Comment sélectionner efficacement les bons candidats ?
  • Comment développer les compétences de ses collaborateurs ?
  • Comment s’assurer de respecter les obligations légales en matière de droit du travail ?
  • Quelles pratiques de rémunération mettre en place dans l’entreprise ?

Tous ces sujets ont un impact sur la réussite de l’entreprise, qui peut se distinguer par la qualité de sa gestion des ressources humaines. Pourtant, les dirigeants se retrouvent souvent seuls pour répondre à ces questions, alors que ce n’est pas leur métier !

C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer La Ressource Humaine : une offre conçue pour permettre aux petites entreprises de bénéficier de compétences professionnelles de GRH, sous une forme souple et innovante : le temps partagé.

Mon parcours

Je m’appelle Dominique, et je vis à Lyon. J’ai une dizaine d’années d’expériences en gestion des Ressources Humaines, Management d’équipe et Management de projets.

J’ai travaillé dans des organisations variées, du grand groupe international à la Start-up, en passant par la PME. 

Le dénominateur commun de mes expériences est la recherche de l’optimisation de l’activité, en m’appuyant sur trois leviers :

  • l’accompagnement humain, par la gestion RH et le management
  • les processus métiers et les outils
  • la digitalisation

Je suis diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence, et du Master Ressources Humaines de l’IAE de Lyon.